À Paris, maillot real sociedad l’OL se défait facilement de l’US servannaise huit buts à un et se qualifie donc pour la finale du championnat. Parmi ces équipes, l’OL réalise son meilleur bilan contre l’Excelsior (8 victoires, 3 nuls, 3 défaites) et son pire contre l’OM (5 victoires, 1 nul, 8 défaites). ↑ Parmi ces rétrogradations, on peut noter celle du Grenoble Foot 38, relégué en CFA 2 après deux saisons en Ligue 1 et une en Ligue 2, et celle du Racing Club de Strasbourg, un des clubs français possédant le plus de saisons dans l’élite française et champion de France en 1979. Le Racing perd le statut professionnel qu’il possédait depuis 1933, hors Seconde Guerre mondiale. En 2018, la chaîne YouTube Lolywood publie une parodie de la Coupe du monde (La France en Finale) où on peut voir un début de fausse émission Téléfoot. En coupe de France, l’Olympique lillois participe à 22 éditions de la compétition et y dispute 85 rencontres. Le tableau ci-dessous présente le bilan de l’Olympique lillois et de l’Olympique Iris Club lillois dans les principales compétitions régionales (Championnat du Nord USFSA, Division d’Honneur du Nord) et nationales (Trophée de France, Championnat de France USFSA, Coupe de France, Championnat de France professionnel).

Son histoire est mouvementée : en 1907, l’OL absorbe l’Iris Club lillois et le Stade lillois. En tant que champion du Nord, l’OL est qualifié pour le championnat de France USFSA. La ville de Lille voit donc deux de ses clubs participer à la première édition du championnat de France professionnel. L’Olympique lillois reprend donc ses activités sous le nom de l’Olympique Iris Club lillois (abrégé en OIC Lille ou OICL). Le trophée de France mettant aux prises les champions des quatre fédérations françaises de football concurrentes, l’Olympique lillois peut être considéré comme le meilleur club de France cette année-ci. Les « Dogues » (surnom des joueurs évoluant au club) parviennent même à se faire une place sur le plan national en remportant en 1914 le championnat de France USFSA et le Trophée de France. Sportivement, le club reste une valeur sure de la DH Nord. À l’instar des championnats d’honneur créés dans les autres ligues régionales de football, Jooris crée la Division d’Honneur du Nord (DH Nord) composée des meilleures équipes de la région, dont l’OL. Ces investissements permettent à l’OL de récolter deux autres titres de champion du Nord. Si Kalocsay entretient l’espoir en égalisant à la 19e minute, le RCP inscrit deux autres buts avant la mi-temps et assomme l’OL.

L’Iris Club décide de reprendre son indépendance en 1924 avant de revenir vers l’OL en 1941 pour former l’Olympique Iris Club lillois. Dans les années 1920, un scandale vient frapper l’Olympique lillois et son président Henri Jooris. D’abord favorables au professionnalisme, l’OL et son président emblématique Henri Jooris se rétractent ensuite par peur de perdre leur influence régionale. C’est pourquoi Henri Jooris et l’OL refusent de s’engager dans le professionnalisme. L’OL est résident du terrain de l’avenue de Dunkerque, connu ensuite comme le stade Victor-Boucquey puis stade Henri-Jooris ; son siège social est basé au café Bellevue, sur la Grand’Place de Lille. Mais cette année-là, Lille parvient à s’imposer à Rouen en quart de finale (0-1) et se qualifie en demi-finale pour la première fois de son histoire. Au terme de cette 21e journée, trois rencontres sont reportées dont celles concernant Lyon et Auxerre, Lens a sept points d’avance sur Lyon, les deux équipes ayant un match en retard. Cette restriction ainsi que la disparition des comités régionaux de l’USFSA permettent le rapide essor des ligues régionales. FGSPF concurrente de l’USFSA. Après une saison anonyme (7e place en Division 1, 16e de finale en coupe), l’OL termine vice-champion de France 1935-1936, à trois points du Racing Club de Paris.

Lors de la saison 1933-1934, dans un championnat désormais à poule unique, les Dogues finissent quatrièmes à deux points du champion, le FC Sète. Les Lillois atteignent la même saison les demi-finales de la coupe de France pour la première fois de leur histoire mais butent sur le FC Sète et son buteur Lukacs. La section football de l’Olympique lillois (dont le diminutif est OL) est un ancien club de football français créé en 1902 à Lille, fondu en 1944 au sein du Lille OSC. Cet article est une ébauche concernant un footballeur français et un footballeur sénégalais. Face à l’AS Saint-Étienne, club mythique aux sept titres de champion, les lensois se défendent bien, mais les Verts finissent par s’imposer sur le score de deux buts à zéro, grâce notamment à une reprise de volée d’anthologie de Jean-Michel Larqué. Après son retour de blessure, il est toujours très peu utilisé par Claudio Ranieri. 12 décembre 2002 1/16e retour Denizlispor Dom. Il se fait surtout remarquer par des prestations convaincantes en Ligue des champions où il atteint les demi-finales de l’édition 2004-2005. Il y est notamment l’auteur d’un but décisif en quarts de finale retour contre l’Olympique lyonnais et du but de la victoire contre Monaco en match aller des huitièmes de finale.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.