Le 17 septembre, nouveau maillot de l’olympique de marseille Coutinho délivre une passe décisive avant de marquer sur coup franc contre Leicester. Ce sont les amateurs de Pontivy qui ouvrent la marque, sur un coup franc dévié par Nolan Roux que Marc-Aurèle Caillard ne peut que repousser sur Marec (1-0, 6e). La réaction ne se fait cependant pas attendre grâce à Yeni Ngbakoto qui, lancé dans la profondeur par Étienne Didot, égalise (1-1, 15e). Presque dans la foulée, Pedro Rebocho adresse un corner sur la tête de Roux pour prendre l’avantage (1-2, 18e). La seconde mi-temps débute comme la première, avec un pénalty concédé par Johan Larsson (2-2, 55e). L’entrée de Marcus Thuram fait pencher définitivement le match pour l’EAG, puisque l’attaquant parvient à reprendre coup sur coup deux centres de Rebocho, aux 64 et 67e minutes. Malgré plusieurs belles occasions au cours de la rencontre, le temps réglementaire se clôt sur un nouveau 0-0. Et comme au tour précédent, le gardien remplaçant Marc-Aurèle Caillard est décisif en réalisant trois arrêts sur les quatre tirs au but niçois. Alexandre Mendy, entré en cours de jeu, permet à son équipe de revenir à égalité, après avoir bien suivi une frappe de Lebogang Phiri repoussée par Koubek (1-1, 87e). Dans le temps additionnel, sur un centre de Jordan Ikoko, Bensebaini se rend coupable d’une main dans sa surface de réparation.

C’est ainsi que sa sœur Gnilane Mahé Mané demanda à son fils Djinak Gnilane (Djilane disent certains) Diouf et sa sœur Ngoné Warfagnyik d’émigrer pour aller trouver des terres où fonder un royaume. Cette année, c’est Saint-Philibert-de-Grand-Lieu qui a gagné le match de rêve et qui affrontait donc Les Sables-d’Olonne. Jocelyn Gourvennec analyse que son équipe « a gagné aux points. Tout comme la saison précédente, l’En avant de Guingamp évolue en 2018-2019 avec trois maillots fournis par son équipementier Patrick, à la différence près que le troisième maillot dispose cette fois-ci du même template que les deux autres. Le derby est enfin émaillé de plusieurs incidents divers : bagarres (rarement pendant le match, à l’exception du derby de février 1993 à Gerland), échanges de projectiles, notamment lors de la saison 2006-2007 à Geoffroy Guichard, dégradations en tous genres, malgré la sécurisation à outrance des stades depuis les années 2000. En 2011, plusieurs supporters de l’OL avaient été condamnés à des peines d’amendes pour des dégradations sur des véhicules d’ultras stéphanois.

L’ère Tapie s’arrête brusquement en 1993 avec l’affaire VA-OM. Le premier tour propose un derby centre-breton face au Stade pontyvien, pensionnaire de National 3, au centre de l’attention médiatique de la Coupe de France puisque le second club de la ville de Pontivy, la GSI, est aussi qualifié pour ce tour et doit recevoir le Paris Saint-Germain. Un choix payant pour l’EAG puisque son portier stoppe deux frappes et profite d’un loupé. Le Guingampais Étienne Didot prend sa retraite sur son 515e match professionnel. Ronny Rodelin est Guingampais ! Les Guingampais se montrent toutefois les plus entreprenants, mais sans réussite, que ce soit pour Thuram (16e), Benezet (55e), Rodelin (104e) ou encore Mendy (120e). Marc-Aurèle Caillard n’a été mis en danger qu’à de rares occasions, uniquement après la mi-temps. La séance de tirs au but qui suit est totalement dominée par les Alsaciens qui réalisent un sans-faute, alors que du côté breton, Alexandre Mendy manque sa frappe et Ronny Rodelin voit la sienne être arrêtée. Thuram manque cependant sa transformation en frappant largement au-dessus du cadre. Mais à l’image de la saison, Guingamp passe à côté de cette occasion des plus nettes : Marcus Thuram voit sa frappe détournée par le portier rennais une première fois et, alors que la balle lui revient dessus, manque sa reprise de la tête.

Cette fois-ci, c’est Ngbakoto qui se présente face à Areola et ne manque pas cette occasion de ramener son équipe (1-1, 81e). Si une nouvelle séance de tirs au but se dessine alors que cinq minutes de temps additionnel sont annoncées, un nouveau coup du sort frappe en faveur des Bretons, pour une faute de Kehrer stoppant une contre-attaque de Thuram dans la surface. Le huitième de finale se déroule en semaine face à l’Olympique lyonnais, maillot foot feminin alors que l’EAG est la dernière formation française encore en lice dans les deux Coupes nationales (après sa qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue). Jérémy Gavanon est finaliste de la Coupe UEFA avec l’Olympique de Marseille en 2004 et remporte la Coupe de France avec le FC Sochaux-Montbéliard. Rédaction 20 minutes, « Football féminin Celtic – Bischheim 2-2 », 20 minutes, 14 septembre 2004 (lire en ligne). ↑ Henri Brémond, Manuel illustré de la littérature catholique en France : de 1870 à nos jours, Paris, Spes, 1925 (lire en ligne), p. ↑ François Le Diffon, « Angers – Guingamp.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.