Samedi 17 septembre 1994 J09 – AS Saint-Étienne Dom. Alors au Stade rennais FC, il voit son équipe être battue par l’AS Saint-Étienne en finale de la Coupe de la Ligue en 2013, à laquelle il ne participe pas étant blessé avant d’être finaliste de la Coupe de France en 2014 battu par l’En Avant de Guingamp deux buts à zéro. L’ESTAC fait donc son retour en Ligue 1 deux saisons après l’avoir quitté, dans un contexte très compliqué en cette saison 2015-2016, malgré un titre de champion de Ligue 2 brillamment décroché quelques mois auparavant. Jamais en mesure de jouer le haut de tableau sauf après quelques bons résultats à l’automne, l’inconstance des prestations n’offriront aux supporters troyens rien de plus qu’une place dans le ventre mou de Ligue 2. Mais, malgré sa terne saison en championnat, l’ESTAC se distingue grâce à un nouveau joli parcours en coupe, cette fois-ci en Coupe de la Ligue.
Cependant les supporters vont vite déchanter. Le club effectue une bonne première partie de saison dans ce championnat de Ligue 2 très serré en se classant en milieu de tableau. Troyes boucle sa première partie de saison en milieu de tableau avec 26 points. À la mi-temps, le Milan AC domine nettement et mène 3-0 grâce à un but de Paolo Maldini dès la première minute du match et un doublé de Hernán Crespo juste avant la mi-temps. En phase de poule, le Maroc bat la Tanzanie (3-0), fait match nul face au RD Congo (1-1) et termine sa phase en battant la Zambie (1-0). Le Maroc termine premier de son groupe et il est qualifié en huitièmes de finale. 1 13 juin 2017 Stade national, Kallang, Singapour Singapour V 6 – 0 Match amical Entre en jeu à la place de Manuel Lanzini à la 60e minute de jeu. Les bons résultats s’enchaînent et tous les spécialistes louent le beau jeu troyen. Le promu troyen se fera quelques frayeurs en seconde partie de saison mais il parviendra néanmoins à décrocher son maintien après une victoire (3-2) à domicile lors de la 37e journée face au Stade lavallois. Pour sa remontée en Ligue 1, lors de la saison 2012-2013, après un début de saison compliqué, Troyes parvient à décrocher sa première victoire lors de la 9e journée de championnat contre l’Olympique de Marseille.
Les résultats ne suivent pas et le club termine la première partie de saison avec 13 points seulement, à six longueurs du premier non relégable l’Évian TG. D’une longueur de 14,6 kilomètres, en grande partie sur ballast, la ligne T3 relie ses deux terminus en 25 à 26 minutes grâce à une vitesse maximale de 70 km/h. Leur seconde partie de saison sera bien meilleure. Meilleure attaque et défense du championnat (61 buts marqués pour 24 encaissés) et champion avec 78 points (avec treize points d’avance sur son dauphin le Gazélec Ajaccio et 17 sur le 4e Dijon FCO), la ville de Troyes est en liesse. En fin de saison, la joueuse Élise Bussaglia est nommée dans la catégorie « Meilleure joueuse de l’année » des trophées UNFP sans toutefois obtenir le titre. L’équipe de France de football, entrainée par Gérard Houllier, dispute les éliminatoires de la Coupe du monde 1994 mais débute mal ces éliminatoires (défaite 2-0 en Bulgarie), mais une série de 6 victoires contre l’Autriche (deux fois), la Finlande (deux fois), la Suède et Israël la replace en tête du groupe et en position très favorable pour la qualification à trois journées de la fin. 29 décembre 1788 : Marseille réclame l’augmentation du nombre des élus du Tiers état et le vote par tête aux États généraux.
Le club fera illusion lors des deux premiers matchs en faisant deux nuls contre le Gazélec Ajaccio (0-0) et l’OGC Nice (3-3) à domicile, avant de totalement sombrer en encaissant notamment une lourde défaite (6-0) au Stade Vélodrome devant l’Olympique de Marseille. Lors de la 19e journée face à l’AS Monaco le 19 décembre 2015 (0-0), le club devient la première équipe à ne pas remporter le moindre match lors d’une phase « aller » de championnat. Du côté des arrivées, le gardien international français Mickaël Landreau arrive en provenance du Paris SG, mais se blesse (ligaments du genou) lors de la première semaine d’entrainement avec son nouveau club et manque le premier tiers de la saison. Malgré cinq points pris sur les cinq derniers matchs par son entraîneur intérimaire, le club termine l’année à la 19e place et est relégué en National. Malgré un effectif taillé pour jouer les premiers rôles, le club va stagner dans le ventre mou du championnat avant de sombrer à partir de janvier.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.
Laisser un commentaire